Réponse d’un mécréant (c’est moi) à un religieux pour une question d’ordre religieuse du point de vue du religieux …mais pas du mien …

+nadir hoc La vraie religion, c’est uniquement celle qui rapproche de Dieu, et si un homme s’est rapproché de Dieu, c’est nécessairement que Dieu s’est rapproché de lui. Ma réponse par mon engagement est que ce Dieu qui vient jusqu’au coeur de l’homme, c’est Jésus-Christ. Beaucoup peuvent en témoigner, par exemple : – cet ex-PDG de Yahoo Europe : https://www.youtube.com/watch?v=eBjW2d_Eh9s – cette professeure d’économie : https://www.youtube.com/watch?v=aIUtm8YCZTs – la mère de Frédérique Bedos : https://www.youtube.com/watch?v=bWw6JWEX0vw Que Dieu vous bénisse et vous guide !
Réponse du mécréant :

je ne crois en aucun homme vivant ou mort puisse t’il invoquer la vie ou la mort, je ne crois qu’en Dieu ou l’entité que les humains ont surnommé ainsi , celui avec qui je peux parler sans l’intermédiaire de personne , celui qui m’écoute sans rien ne me demander en retour , le Dieu dans lequel je crois est celui qui créa tous les univers visibles ou pas de nous autres, mais pas forcément celui qui créa l’homme , celui qui a façonner l’univers selon un schémas qui lui est propre et qui dépassent de loin nos perceptions terriennes , celui qui fait preuve d’amours et qui apporte de l’aide là où on s’y attend le moins , celui qui apporte la lumière aux égarés et l’espoir aux désespérés, mon Dieu c’est beaucoup de chose à la fois et une seul chose de chaque , il est partout et nulle part et il peut être un ou plusieurs à la fois et il me seras difficile de le décrire plus longuement sur ce post mais je crois au libre arbitre même si il s’apparente à une illusion spirituelle la plupart du temps mais je choisie d’y croire comme vous avez choisie de croire dans le christ ressuscité et mort sur la croix et je crois que chacun doit suivre son chemin , celui de son accomplissement et de son bonheur et mon Dieu est bien différent de tous ce que j’ai pu voir entendre ou ressentir jusqu’à maintenant mais je respecte votre foi a n’en point douter et je vous souhaite de trouver le bonheur ….mon Dieu vous Bénisse mon cher et tous ceux qui croient en quelque chose ou quelqu’un , ou tout simplement en eux-mêmes….

Laisser un commentaire

